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2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 10:35

Le N.O.S, ou protoxyde d'azote, est un gaz constitué d'azote et d'oxygène. Utilsé durant la seconde guerre mondiale par la Luftwaffen, il servait à doper le moteur des avions pour se sortir de situations difficiles lors des combats aériens. Nous allons voir dans ce petit article son principe de fonctionnement et comment s'en servir.

Nitrous Oxide Systems

Tout d'abord, il faut savoir que modifier les caractéristiques techniques d'un moteur peut avoir des conséquences plus ou moins grave. Ne procédez à des modifications qu'en totale connaissance de cause. Pour rappel, le kit N.O.S est interdit sur la route.

Partant du principe que, pour augmenter la puissance d'un moteur, il faut augmenter le mélange air/carburant. Le Nitrous kit, une fois monté, prend en charge cette fonction et ses réglages.

Composé d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'azote, le gaz N.O.S, en chauffant, libère de l'oxygène pur et apporte un souffle neuf au moteur, alors que parallèlement, l'azote injecté dans la chambre de combution va faire baisser la température par réaction chimique dans le conduit d'admission et générer un gain de puissance en compressant le mélange.(rapport de 1 pour 6, soit 1% de puissance en plus pour 6° de perdus).

Composition du kit N.O.S

Le kit N.O.S est composé d'une bouteille contenant le gaz de Nitrous Oxide, d'un manomètre de pression, d'une pompe électrique pour le carburant supplémentaire, ainsi qu'un filtre à essence.

Des injecteurs N.O.S envoient le mélange supplémentaire à travers les tuyaux, alors qu'une centrale électronique contrôle le débit. Le déclenchement se fait par un contacteur actionné par le conducteur.

Utilisation

Dès lors que l'on modifie la combustion, il convient d'adapter le moteur à ces nouvelles conditions.

La pression augmentant dans les cylindres, il est impératif de renforcer les pistons, le vilebrequin et les bielles, ainsi que l'ensemble des pièces en mouvement. C'est pourquoi on préfère utiliser des moteurs déja renforcés comme les turbos.

Le Nitrous Oxide Systems fonctionne de façon optimale à plein régime. Certains pilotes fixent donc le contacteur sous la pédale d'accélérateur pour le déclencher lorsque la pédale est enfoncée à fond.

C'est le boîtier électronique qui contrôle le dosage du gaz pour une performance optimale. Une bouteille a une autonomie théorique d'environ 5mn, mais ce kit est prévu pour une utilisation ponctuelle. Il faut donc éviter une utilisation prolongée qui risquerait d'endommager le moteur.

La lubrification étant soumise à rude épreuve, il convient de changer l'huile très souvent.

Moteur de Rolls Roycemoteur
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commentaires

A
Tanks for information. You are help me for understand Nitro.
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